Après le flop de Ping, le réseau social de musique lancé par Apple en 2010, la société leader en domaine des technologies faisant parler d’elle depuis longtemps pense à investir dans le réseau social 10 millions de dollars d’après New-York Times et Reuters qui confirme l’information hier soir.

New-York Times rapporte ce vendredi dans son information que la marque à la pomme avait eu des entretiens ces derniers mois avec les dirigeants du réseau social Twitter afin d’y trouver une place.

Cet investissement vient après que les concurrents directs d’Apple aient collaboré avec les grands réseaux sociaux tels que le célèbre partenariat de Microsoft avec Facebook depuis 2007 ou encore la société Google qui avait lancé il y a un an son propre réseau social Google+ n’ayant malheureusement pas eu un grand succès. Twitter le site de micro blogs ne cesse d’augmenter ses chiffres avec une base de données actuelle de 500 millions de membres et évalué à 9 milliards de dollars, pourrait être une bonne proie pour le prédateur à la pomme.

En mai dernier, Tim Cook le directeur général d’Apple avait déclaré que la firme n’a pas besoin de posséder un réseau social mais plutôt a besoin d’être communautaire, ceci veut dire que la société ne pense pas se mettre aux réseaux sociaux mais plutôt investir pour mettre en valeur son identité.

© Moroccan Geeks – www.moroccangeeks.com