Au cours des dernières années, la révolution mobilité est en marche dans le monde de la technologie informatique : les applications mobiles constituent aujourd’hui un nouveau champ de bataille pour séduire les clients et occupent une place prépondérante dans la vie de chacun que ce soit dans le domaine professionnel ou social. De plus, l’usage des Smartphones remplace de plus en plus l’équipement de téléphonie standard, car ils offrent des services diversifiés répondant à l’intégrité des besoins.

Mais qu’en est-il aujourd’hui du marché des applications mobiles au niveau national ? Possède-t-on une expertise professionnelle technique et une compétence d’intégration de ces systèmes ? Comment s’investir dans la stratégie du mobile et l’adapter aux besoins et spécificités de notre pays et en tirer le maximum de profits ?

Certes qu’aujourd’hui s’équiper de Smartphones pour pouvoir profiter des divers services mobiles devient de plus en plus important au Maroc, mais le marché des applications mobiles locales témoigne d’une faible présence au niveau international. C’est pour cette raison que l’objectif recherché est d’assurer l’édification de nouvelles compétences marocaines dans le secteur des applications mobiles afin de positionner le Maroc sur la carte internationale des technologies mobiles.

C’est dans ce cadre qu’après le succès qu’a connu la 5ème édition de la journée du club Emitic de l’Ecole Mohammadia d’Ingénieurs, que l’événement sera renouvelé et que la  6ème édition aura lieu le Mercredi 09 Mai 2012 au sein de l’école à partir de 14H00, Avenue Ibnsina – Agdal Rabat,  sous le thème « Le MAROC à l’assaut des applications mobiles » . Cette nouvelle édition sera marquée par l’organisation d’une table ronde traitant  la question : « Le Maroc a-t-il les ressources nécessaires pour s’investir dans la stratégie du mobile ? » , et des conférences animées par des professionnels dans le domaine des Technologies d’Information et de Communication. Cet événement sera aussi une opportunité de rencontre entre ingénieurs, professeurs, responsables des entreprises pesantes dans la scène économique marocaine  et étudiants afin de se renseigner, approfondir les visions et débattre des problématiques liées à ce thème. Pour plus d’informations visitez le site web de l’évènement :  www.emitic.vacau.com.

© Moroccan Geeks : Partenaire Médiatique de l’évènement