Android est en avance sur l’iPhone maintenant : c’est ce qu’a annoncé Eric Schmidt l’ex PDG de Google, durant la conférence internationale LEWEB’11 en France.

Les engins sous Android dépassent iPhone conçu par Apple et cela en se basant sur trois facteurs importants du succès : Le prix, la popularité, la valeur.

Durant la rencontre qui a duré les environs d’une heure, Eric Schmidt affirme que Android le système d’exploitation ne s’inspire pas de iOS mais plutôt il a été fondé avant l’iPhone, une chose qui prouve que Google connaissait bien le marché des smartphones bien avant Apple.

Des statistiques dévoilent aussi que plus de 550.000 smartphones sous Android sont mis à jour de manière quotidienne à travers le monde.

A propos de la Google TV, Schmidt avait déclaré durant la rencontre que Google suit la même stratégie Android, qui est un service gratuit et ne nécessite que l’achat d’un téléviseur compatible avec la technologie et prévoit d’ici été 2012 que la plupart des consommateurs vont acheter des téléviseurs incluants la technologie Google TV.

© Moroccan Geeks – www.moroccangeeks.com