Depuis la sortie de AMNESIA : The Dark Descent en 2010, presque aucun « survival horror » jeu vidéo n’a autant fait parlé de lui jusqu’à aujourd’hui.

Depuis juin dernier, les gamers ont pu découvrir le nouveau jeu court et gratuit, SLENDER, créé par Mark J. Hadley, et compatible avec PC et Apple Macintosh.

 

Le principe ? Perdu en au milieu de forêt, durant la nuit, et uniquement doté d’une lampe torche, le personnage a pour mission de retrouver 8 ‘pages’ provenant d’un carnet et lui permettant de gagner le jeu. Un peu facile, oui, mais c’est sans compter sur la présence du fameux Slenderman. Cet homme en costard, sans visage et à tentacules, harcèle le personnage depuis qu’il empoche sa première page. Ce dernier doit donc le fuir à tout prix, au risque de mourir, et de perdre ainsi la partie.

« Le jeu devient vraiment terrifiant lorsque vous retrouvez la première des huit pages — gribouillée d’avertissements comme «ne regarde pas… ou ça va t’emporter» —, Slender Man commence alors à vous traquer. Vous ne l’entendez pas, et vous ne le voyais jamais vraiment se déplacer, il va plutôt apparaître soudainement dans le périmètre quelque part derrière les arbres, ou bien dans le coin d’un immeuble abandonné, ou DERRIÈRE VOUS, OH MON DIEU OH MON DIEU! AHHHHH! », décrit Steve Tilley, rédacteur et commentateur de jeux vidéo.

En effet, la qualité des effets utilisés fait de ce jeu un véritable challenge pour les gamers qui n’hésitent pas à laisser les lumières allumées avant de démarrer le jeu.

Nuits blanches, chair de poule, et cris hystériques garantis ! Images.

© Moroccan Geeks – www.moroccangeeks.com