Le GeekFtour comme son nom l’indique, est un évènement annuel organisé durant le mois de Ramadan par des jeunes et pour les jeunes Geeks. Partant d’un concept de rencontre (meeting) entre les professionnels, amateurs du web et des nouvelles technologies, la rencontre Geek autour d’un Ftour, vient aujourd’hui avec une troisième édition exceptionnelle.

Édition 2010 :

La première édition du GeekFtour a vu le jour le 21 Août 2010, et ce, après la demande des membres de la Twittoma d’un tel évènement qui pourrait être le bon moment pour passer du virtuel au réel, se rencontrer, discuter et bien évidemment développer ses idées de projets avec les différentes personnes présentent. Cette première édition s’est déroulée dans un café ordinaire et a connu un grand succès surtout avec plus de 98 geeks qui ont répondu présents ce jour-là.

Édition 2011 :

La deuxième édition était un véritable grand succès pour l’évènement, déroulé au Technopark de Casablanca avec plus de 196 geeks présents au Ftour venus des différentes villes du royaume, les invitations ont été retirées en un temps record. Sponsorisé par l’opérateur Inwi, le Ftour a fait parlé de lui ! D’ailleurs, nous vous invitions à lire le compte rendu réalisé par Badr Sellek.

Édition 2012 :

Cette année le concept de meeting est allé loin tout en gardant sa gratuité, avec un objectif d’accueillir 400 personnes cette fois-ci, un tournoi de jeux vidéos a été prévu avant le Ftour sous le nom de “Ramadan Gaming“, où 32 personnes se feront plaisir à joueur sur console à deux jeux populaires et les gagnants bien sûr remporteront des lots. Un”Ignite” durant la même soirée est programmé, une série de conférences de 5 minutes auquel 10 conférenciers seront au rendez-vous.

La grande nouvelle c’est que le GeekFtour 2012 organisé le Samedi 11 Août prochain, se déroulera au nouveau Sofitel Casablanca Tour blanche, l’occasion de s’offrir un réel meeting et Ftour dans un cadre agréable et prestigieux.

Pour s’y rendre, les organisateurs de l’évènement et comme chaque année, mettent en place un système d’invitation automatique sur Eventbrite pour retirer les invitations, et comme dit : Premier arrivé, premier servi !

Les vagues de réservations sont programmées sur GeekFtour2012.eventbrite.com comme suit :

  • Jeudi à 18h:00 : 32 places pour le Ramadan Gaming.
  • Vendredi à 18h:00 : Première vague d’invitations GeekFtour.
  • Samedi à 18h:00 : Deuxième vague d’invitations GeekFtour.
  • Dimanche à 18h:00 : Troisième vague d’invitations GeekFtour.

Pour suivre de plus près les détails de cette nouvelle édition, rendez-vous sur le site GeekFtour.com ou encore rejoignez la page officielle Facebook, pour Twitter, un compte est aussi mis en place @GeekFtour.

N’oubliez pas que Moroccan Geeks sera présent à l’évènement, l’occasion Geek à ne pas rater sous aucun prétexte !

© Moroccan Geeks – www.moroccangeeks.com