Chromebooks sont les nouveaux venus conçu par Google, vient de se mettre en place au marché sur plusieurs ordinateurs de marque: Acer ou Samsung, qui ont eux aussi commencé à commercialiser leurs engins dotés par l’OS Google sur Amazon et Pixmania.com au prix de :

Le nouveau produit de Google rassemble entre rapidité, simplicité, sécurité et connectivité avec des applications web déjà mises en place sans intervention de la part de l’utilisateur pour l’installation.

Chromebook démarre en 8 secondes seulement, ce qui lui offre la première place face aux autres systèmes d’exploitation populaires, il offre un mode de veille instantané et rend vos pages que vous consultez fréquemment très rapides et ne demande que de saisir le premier mot de votre URL avant que la page ne soit déjà disponible, il intègre aussi la technologie de préchargement qui rend les sites web plus rapides en chargement.

La simplicité sur l’os se présente dans sa navigation rapide et ergonomique qui ne nécessite que quelques cliques sans trop ramer, la mise à jour des applications se fait automatiquement après démarrage de votre ordinateur et cela pour éviter tout bug, comme affirme Google sur sa page de description de l’OS ” Dites adieu aux écrans bleus et à la maintenance. Le Chromebook s’améliore continuellement. “, ce qui s’avère une très bonne nouvelle !

Oubliez les antivirus, est la phrase utilisée pour décrire Chrome comme système d’exploitation sécurisé, puisque il est conçu à être un os protégé de toute menace de virus et des logiciels malveillants et permet de stocker vos e-mails, photos, documents et données dans le cloud et les retrouver même après avoir perdu le Chromebook et permet d’ailleurs de partager votre Chromebook avec vos amis en toute sécurité, tout cela dans le but d’offrir un système d’exploitation complet à zéro risque.

La nouveauté du Chromebook est notamment la connectivité Wi-fi et 3G, connectez-vous dès maintenant sans coupures de connexion avec les modèles 3G qui sont fournis avec des forfaits internet. Son autonomie élevée lui permet d’être un magnifique ordinateur avec une grande mobilité. Sans brancher de câbles avec votre imprimante déjà connectée au Web, Google Cloud Print est une application qu’intègre l’OS qui vous facilitera la tâche d’impression de vos documents où que vous soyez!

Plus besoin d’installer toute autre application, Chromebook rassemble le tout avec sa bibliothèque des milliers d’applications Web, de retouche, de jeux ou de création de documents, il est possible dès son premier démarrage de bénéficier de tout cela,  le support de la technologie HTML5 le laisse imbattable face aux OS de nos jours.

Ceci n’est qu’un récapitulatif pour savoir ce que Google prévoit aux consommateurs de ses services, qui peu à peu essaie de concrétiser ses produits avec forte puissance!

Il faut savoir que l’OS est très récent et ne se voit pas concurrent pour l’instant puisque il subira prochainement de nouvelles mises à niveau profondes.

© Moroccan Geeks – www.moroccangeeks.com