L’application Instagram tant attendue sur Android vient enfin d’arriver cet après-midi en téléchargement gratuit sur le Google Play Store.

Pour ceux qui ne connaissent pas cette application, il s’agit en effet d’un service de partage de photos via votre mobile iOS ou Android sur un réseau social de milliers d’inscrits à travers le monde et appliquer des effets de corrections en un seul clique et de faire revivre votre cliché pourri.

Désignée par Apple comme application de l’année en 2011, elle a été aussi l’une des applications gratuites les plus téléchargées sur iOS avec plus de 30 millions d’utilisateurs enregistrés depuis la création du réseau en 06/10/2010, une base de données d’images allant jusqu’à 1 milliards de photos et un taux de 500 likes et 80 commentaires sont publiés chaque secondes selon les nouvelles statistiques publiées récemment par le réseau social mobile.

Vous pouvez donc partager votre cliché retouché via cette application avec votre entourage sur le réseau Instagram ou encore sur : Twitter, Facebook, Tumblr, Fourquare en un seul clique et recevoir leurs avis sur votre prise.

Si ce réseau social mobile a atteint durant les deux dernières années le chiffre de 30 millions d’utilisateurs, aujourd’hui Instagram confirme que le chiffre de la base de données de ses utilisateurs et photos … va en très peu de temps doubler, puisque les accros Android attendaient avec impatience l’arrivée de cette application.

© Moroccan Geeks – www.moroccangeeks.com