Officiellement, Vivendi entame des négociations exclusives avec Etisalat pour la cession des 53% de parts que détient Vivendi dans Maroc Telecom.

En effet, Etisalat a annoncé aujourd’hui bénéficier officiellement d’une période d’exclusivité accordée par Vivendi pour formuler une offre d’achat des 53% de parts que détient Vivendi dans la société Itissalat Al Maghrib (“Maroc Telecom”), et ce jusqu’au 25 septembre 2013.

Etisalat L-R Abdulla Hashim with Virender Aggarwal, HCL Technologies

L’offre d’Etisalat valorise la participation dans Maroc Telecom à un prix par action de 92,6 dirhams marocains, ce qui porte la quote-part de participation de 53% de Vivendi dans Maroc Telecom à un montant s’élevant à 3,9 milliards d’Euros (équivalent à 18.8 milliards dirham émirati). Le cours de clôture de l’action Maroc Telecom (Symbole Boursier: IAM) était de 99,55 dirhams marocains par action à la Bourse de Casablanca au 22 juillet 2013.

À propos d’Etisalat:

Son ferme attachement à l’excellence et à l’innovation a fait d’Etisalat l’un des groupes de télécommunications avec la plus forte croissance au monde, avec une expansion rapide à travers l’Asie et l’Afrique. Ses opérations aux Émirats Arabes Unis, situé stratégiquement au carrefour de l’Orient et l’Occident, permettent à Etisalat d’être la plaque tournante majeure au Moyen-Orient pour l’accès à Internet, la voix, la diffusion, l’itinérance et les services de données pour les entreprises. Etisalat a été reconnue ‘Meilleur Opérateur’ (Best Operator) 10 fois depuis 2006 et ‘Meilleur Fournisseur de Services’ (Best Wholesale Provider) quatre fois au cours des trois dernières années. Comptant 141 millions de clients dans 15 pays, Etisalat cherche toujours à atteindre de nouveaux clients et marchés.