Aujourd’hui c’est la nouvelle qui tue ! Un article vient d’être publié sur le site officiel du journal arabe Assabahia, affirmant que l’opérateur marocain novateur du marché, Maroc Télécom, vient actuellement d’interdire de façon officielle l’accès à plusieurs sites de communication gratuits utilisant la ligne téléphonique VoIP.

Cette interdiction touche en premier temps le service Skype, utilisé par la plupart des marocains pour établir des communications avec leurs amis, leurs proches et dans des sujets professionnels. L’interdiction à l’accès a touché aussi TeamSpeak et pleins d’autres services assurant les mêmes fonctionnalités et utilisant la même ligne de communication VoIP.

Cette décision vient afin que l’opérateur télécom se protège contre la concurrence et pousse ses clients à bénéficier de ses offres au lieu d’utiliser des services gratuits sur sa ligne, comme  Skype, TeamSpeak, Viber ou autres…

Nous rappelons qu’un article à propos de ce sujet a été rédigé par notre ami Mohammed CHERIFI sur son blog, Après Skype, Maroc télécom bloque Viber!, traitant le même sujet fin décembre qui est resté un sujet à débattre, mais aujourd’hui confirmé.

© Moroccan Geeks – www.moroccangeeks.com