Depuis déjà 5 ans, Les Maroc Blog Awards sont l’évènement incontournable de la communauté geek marocaine. En effet, les MBAs récompensent chaque année le meilleur du web marocain, entre blogs, comptes Twitter et autres pages Facebook, tous les amateurs du web 2.0 peuvent saisir la chance de se voir attribuer un prix s’ils se révèlent être productifs et créatifs au sein de la blogosphère marocaine !

Cette année, les MBAs arrivent avec plusieurs nouveautés, déjà par le nom qui change, vu que cette année, nous aurons plutôt affaire aux Maroc Web Awards. Pourquoi ? Simplement parce que les organisateurs ont voulu en faire un évènement qui s’intéresse à l’ensemble du web marocain et qui ne se restreint plus à la blogosphère comme c’était le cas pour les éditions précédentes. C’est pour cela que l’on verra de nouvelles catégories naître auprès des anciennes, comme “Photographe de l’année” ou encore “Portfolio de l’année” dans le but de cerner le web marocain dans toute sa globalité. De ce fait, nous assisterons à une cérémonie ponctuée de 15 catégories qui s’intéressera aux professionnels tout comme aux amateurs du web.

Le changement est aussi visuel puisque le site de l’évènement s’est vu doter d’un nouveau logo et d’une nouvelle palette de couleurs, il reste que l’identité visuelle des Maroc Web Awards est toujours d’inspiration marocaine, arabesques et formes géométriques sont donc toujours au rendez-vous !

Il est aussi prévu que le système de vote soit revu pour cette 5ème édition afin d’assurer plus de transparence et de sécurité. Dans les prochains jours, nous en saurons certainement plus sur l’évènement qui récompense le meilleur du web marocain, restons donc à l’affût des surprises que risque de nous proposer les organisateurs des Maroc Web Awards !

Visionnez aussi cette vidéo créée par Karim Boubker qui a capturé les meilleurs moments de l’édition précédente des Maroc Blog Awards :