Une start-up marocaine vient de lancer son site web Myandroid.ma, créée en 2011, elle est spécialisée dans la conception et la réalisation d’applications mobiles multiplateformes en premier lieu pour l’OS Android de Google et aussi pour iPhone et iPad d’Apple en deuxième.

Le choix de la start-up pour Android comme cible de marché est dû à plusieurs critères comme mentionné sur le site, après la popularité de iPhone et iOS en général comme système d’exploitation révolutionnaire, Google avait lancé Android en Open-Source avec des avantages qui l’ont aidé à surpasser Apple en trouvant de nouveaux axes permettant de le rendre différent de son concurrent et cela en intégrant des outils et des services Google indispensables le mettant en avant des autres et qui tracent à l’OS une forte montée durant les années à venir, qui fera du marché d’Android le plus grand en croissance.

Le site se présente sous forme d’une plateforme de partage d’actualité liée à la nouvelle technologie et notamment les sujets des smartphones, tablettes et leurs applications. Il a été réalisé par l’agence WBC – Web Agency, un style Web 2.0 avec des couleurs à la Android, disponible même en navigation mobile ce qui peut être un plus pour une rapidité de consultation via mobile.

Myandroid.ma la start-up, vient afin de répondre aux besoins du marché marocain et l’international des applications mobiles et compte apporter le mieux à vos prochains projets avec un sens professionnel, puisqu’ils prennent en charge la création de votre application de A à Z tout en suivant une démarche méthodologique assurant une qualité à la hauteur de vos attentes.

Les applications qui ont été conçue par la start-up se présentent assez innovants :

TOTAL MAROC : L’APPLICATION ANDROIDTélécharger
Cette application gratuite vous permet de localiser la station et les services TOTAL les plus proches de vous et de vous orienter sur Google Maps, elle est dédiée aux particuliers comme aux professionnels.

UNE PETITE FAIM (AU MAROC)Télécharger
L’application est gratuite se présente comme première pour Android au Maroc ayant référencé  les restaurants de Casablanca, elle référencie aussi les restaurants d’Agadir, d’Essaouira, de Marrakech et de Rabat. Puisqu’elle vous permet de trouver très rapidement où manger et d’où commander et cela en vous donnant le choix entre les restaurants disponibles en base de données et en effectuant une sélection selon vos envies.

© Moroccan Geeks – www.moroccangeeks.com