Hier le 22 Septembre 2011, Bladibook  a été racheté par le réseau social Alamjadid.com fondé par Mohamed El Yacoubi, et s’intègre alors dans la conquête de la globalisation du réseau social dans la région MENA, comme il a affirmé dans la vidéo interview entamée avec lui il y a quelques semaines ” L’aventure AlamJadid – Mohamed El Yacoubi “, que le site a pour stratégie de toucher le monde arabe en général, et voilà on voit bien aujourd’hui que le rêve commence à se réaliser.

On reconnait bien que Bladibook.com fondé par Yassine Moussath il y a quelques années et qui a rejoint dernièrement l’équipe Buzzeff occupant un poste de Responsable Social Média, rassemblait une base de données d’une centaine de milliers de membres inscrits et actifs, que ça soit des marocains ou encore du reste du monde arabe.

Alors qu’aujourd’hui Alamjadid.com intervient et fusionne ces +100.000 membres à sa base de données sans communiquer le prix du rachat, et compte se bien développer dans les deux années à venir comme affirmé dans un article de l’équipe Buzzeff et à mieux toucher les autres pays de la région MENA avec sa stratégie de marketing, reste que si le réseau social gagnera le parie et attirera plus de monde avec ses fonctionnalités que propose à ses utilisateurs.

Une grande nouveauté dans le web marocain, mais la question qui se pose:
Est-ce qu’en suivant cette stratégie de la globalisation du site, il aura vraiment un grand succès dans les prochaines années? ( Le futur proche nous en voudra surement une réponse )

 

© Moroccan Geeks – www.moroccangeeks.com