Après plusieurs mois de retard et de mises à niveau pour enfin ressortir avec une robuste tablette concurrente, un nouvel appareil de la marque Samsung a été aperçu de la gamme Galaxy Note 10.1 peu avant la prochaine conférence de présentation de Samsung qui se tiendra d’ici quelques semaines, où le constructeur devrai nous présenter l’une de ses nouvelles révolutions technologiques.

Le Samsung Galaxy Note 10.1 a été pris en photos et en vidéo affichant une configuration qui pourrait rendre la tablette comme la plus performante pour le moment, avec une mémoire vive (RAM) de 2 Go, ceci veut dire qu’elle sera la première tablette à adopter une telle capacité de RAM, un processeur d’une architecture Quad-Core Exynos 4412 similaire à celui du Samsung Galaxy S3, cadencé à 1.4 Ghz pour plus de rapidité d’exécution. L’écran à 10.1 pouces avec une résolution  d’affichage de 1280x800px en 720p de type PLS (évolution de l’IPS), caméra frontale de 1.9 mégapixels et un APN de 5 mégapixels qui permettra d’enregistrer vos vidéos en Full HD 1080p. Bien sûr, les services de connectivité sont aussi pris en compte pour une parfaite utilisation, notamment avec le GPS, Bluetooth, Wi-Fi (a/b/g/n) et une puce 3G (HSPA+). Pour ce qui est accessoires, un S Pen de 6.5mm est inclus.

Pour finir avec joie, le tout marchera sur une batterie de 7000 mAh sous Android Ice Cream Sandwich qui devra normalement recevoir une MAJ après le lancement pour donner une expérience réelle et unique à la tablette.

© Moroccan Geeks – www.moroccangeeks.com