C’est à Londres que s’est tenue aujourd’hui la grande conférence de presse de Samsung tant attendue dans le monde high-tech et par des milliers de gens à travers le monde pour présenter sa nouvelle mise à jour de son successeur Galaxy S2, le Samsung Galaxy S3 sous l’accroche « Designed for humans ».

Le produit de la marque sera prévu sur le marché le 29 mai prochain en première partie en Europe, nommé comme meilleur smartphone du monde par « JK Shin » le premier annonceur du caillou, alliant design, performances, services et fonctions originales. Le nouveau Samsung Galaxy S3 vient avec un design plus épuré que son ancien, disponible sous deux choix de coques, l’une en marbre (Blanc) et l’autre en galet (Bleu); Oui! Samsung l’a fait ! Tout en se démarquant avec sa coque originale respectant les normes de prévention de la nature, puisque la marque est entrée en collaboration avec l’organisation internationale « World Wildlife Fund », très connue aussi sous le sigle WWF, afin de s’engager dans la prévention de la nature à travers son nouveau produit Galaxy, élu smartphone de l’année au Mobile World Congress 2012 à Barcelone. Son design arrondi aux courbes, ses lignes, la coque bombée faisant penser à l’aspect du nouveau HTC One X, un écran plus grand que son ancien, c’est ce qu’on peut remarquer dès le firstlook.

Le tout pour 8.6mm d’épaisseur et 133g en poids, Samsung le n°1 mondial de la téléphonie mobile ne nous a pas déçus. Apportant une grand révolution à son nouveau smartphone successeur en y intégrant de nouveaux services et fonctionnalités, le Samsung Galaxy S3 a eu la chance d’être équipé par de nouvelles intégrations originales comme : S Voice le concurrent de Siri pouvant reconnaitre 8 langues assez facilement, S Beam pour transférer des fichiers entre deux S3 rapidement sans connectivité Bluetooth ou Wifi, Face Recognition pour la reconnaissance des visages, un APN pouvant atteindre 20 images par secondes en mode rafale, 3.3 images par seconde en mode normal et peut vous recommander la meilleure image parmi les prises automatiquement (+1) avec 8Mpx en arrière et 1.9Mpx HD à l’avant doté de la technologie de reconnaissance faciale, la rumeur de l’écran Super HD AMOLED de 4.8inch 720p a été confirmée avec le processeur Exynos 4 quadricorne cadencé à 1,4Ghz, une mémoire de 1Go, un chargeur Wifi à distance, Mirror Link, Bluetooth 4, adaptateur HDMI, … Le tout sous Ice Cream Sandwich (ICS).

Allant loin dans sa stratégie commerciale, Samsung a pu s’engager avec son Samsung Galaxy S3 et devenir partenaire officielle des Jeux Olympiques 2012 qui se tiendront durant cet été à Londres, une histoire de mieux encrer son produit dans la mémoire d’un grand nombre de personnes qui seront peut-être ses futurs clients ou le sont déjà.

Designed for humans, mesurant 13.6 x 7cm et avec ses quelques millimètres d’épaisseur, Samsung avait gardé la grande surprise pour la fin en déployant des points de démonstration placés derrière les rideaux de la salle donnant accès au publique présent pour tester ses produits mis sous les meilleures conditions possibles pour répondre aux Apple Stores (Ce qui explique les moutons sur le deuxième teaser vidéo annoncé la semaine dernière).

Nous terminons avec le spot commercial qui a été publié durant la conférence et qui sera diffusé sur les chaines de la TV mondiale et durant les JO2012 de Londres, d’une durée de 60 secondes d’émotions.

© Moroccan Geeks – www.moroccangeeks.com