Saphir Smartphone est la toute première marque de smartphones nationale qui sera bientôt sur le marché avec son premier mobile porteur du nom de Saphir 650.

Le marché de smartphones a connu dernièrement un succès inédit au Maroc et devenu alors un outil indispensable dans la communication après l’ordinateur. Avec la disponibilité de la 3G il y a quelques années seulement au Maroc, le client marocain s’est orienté peu à peu à l’outil le plus facile et le plus mobile pour rester connecté qui est le smartphone. C’est dans cette logique que la marque Saphir Smartphones vient de lancer son teasing sur Facebook pour son nouveau produit en créant une page fans qui rassemble actuellement plus de 6000 fans impatients.

La marque marocaine a affirmé via son profil Facebook que le premier smartphone sera commercialisé courant le premier trimestre 2012 le Saphir 650 à un prix qui reste assez moins cher par rapport aux smartphones sur le marché actuel qui est de : 2.190Dhs.

Son élégance et sa performance lui ouvre un réel succès puisqu’il sera équipé de :

  • Écran tactile capacitif 4.3″, WVGA (480×800) multipoints, 16 millions de couleurs.
  • Processeur MTK6573 double cœur 650 MHz.
  • Android 2.3.4 Gingerbread.
  • Mémoire vive 512 Mo. Mémoire ROM 512 Mo.
  • Double camera, arrière (3.2 MP) et avant (0.3 MP).
  • Double SIM (GSM et 3G).
  • GPS, Wifi,fonction télé analogique, etc.
  • Commercialisé avec une micro SD 4 GO et un étui de protection + les accessoires standards (câble micro USB, Kit main libre, 2 batteries 1500 mAh, chargeur).

La plupart vont se demander pourquoi le smartphone ne supporte pas la 4G? Les responsables ont donné une explication à ce point là, en précisant que :

“Sur le marché, nombreux sont les smartphones qui se ressemblent est qui tournent sous Android Gingerbread. Par ailleurs, nous ne voyons pas l’utilité d’un phone 4G sur un marché dont le réseau ne supporte pas la technologie. Peut-être dans quelques années.” Source : Saphir Smartphone

Le produit sera bientôt disponible sur la boutique en ligne de Saphir Smartphone, d’ailleurs nommée «Saphir Store» et dans les magasins spécialisés. Stay Tuned!

© Moroccan Geeks – www.moroccangeeks.com