Le Saphir Store consacré au premier smartphone marocain n’est pas encore mis en ligne mais en exclusivité sur Moroccan Geeks nous vous présentons une image du site du store marocain tournant sous la plateforme e-commerce Magento.

D’après l’interface web du site on remarque que la livraison de la commande du smartphone sera gratuite et assurée par Amana partout au Maroc en 24 heures, des accessoires (Pochettes, Cartes microSD), le paiement en ligne ou encore l’assistance Saphir en direct.

Le client aura son propre panier pour pouvoir suivre le statut de la commande, la possibilité de trouver facilement un point de vente le plus proche depuis le site même.

Pour un achat serein vous avez la possibilité de retourner le produit acheté à l’entreprise et cela dans une durée ne dépassant pas les 30 jours si vous changez d’avis, ainsi le paiement ne sera effectué qu’après avoir reçu votre colis.

La partie accessoires comportera des pochettes en cuir de différentes couleurs pour répondre aux envies des clients, des cartes microSD, …
Et pour la réservation le site proposera comme affiché dans l’image jointe les modalités de paiement telles que : VISA, DISCOVER, Master Card, VISA Electron,…
Pour les gens qui disent que le smartphone est un HTC, le community manager de la page fans a répondu :

1.    Il ne s’agit pas du modèle qui sera commercialisé.
2.    Il ne s’agit pas d’une copie de HTC.
3.    Le SAPHIR 650 est fabriqué en Chine (comme la quasi-totalité des produits électroniques). Don, et en toute évidence, importé de la Chine.

Et déclare dans un commentaire publié que : L’entreprise est d‘une nationalité marocaine, créée par des marocains et des marocaines, implantée au Maroc, employant des jeunes marocains, qui lancera une marque de smartphone dont la fabrication sera délocalisée (sous-traitée) à l’étranger selon un cahier de charge bien précis. Cette marque sera déposée ainsi que tous ses produits.

Pour le nom donné au premier smartphone c’est parce qu’il embarque un processeur double cœur avec une fréquence de 650 Mhz qu’on lui a donné comme nom Saphir 650.

© Moroccan Geeks – www.moroccangeeks.com