L’application marocaine Sybla conçue pour la plateforme Android en premier lieu et dont le service est d’identifier automatiquement les appels entrants en provenance d’un numéro fixe marocain inconnu (numéro non enregistré dans votre répertoire) vient de voir le jour.

En effet, c’est le marocain Marouane Lamharzi Alaoui, Ingénieur d’état en informatique qui est derrière le développement de l’application dont le service semble être très pratique. Après quelques tests et rectifs, tout semble rentrer dans l’ordre et l’application devient stable.

Testée sur la dernière version d’Android Ice Cream Sandwich 4.0.3, l’application permet de localiser le téléphone fixe en fournissant l’adresse et le numéro dans un pop up automatique (Notification) lors de la réception de l’appel, il suffit juste que ce dernier soit répertorié et avoir une connexion 3G ou Wifi pour que l’application marche parfaitement. Elle permet d’identifier les contacts des trois opérateurs marocains : Maroc Telecom, Inwi et Méditel.

Elle permet aussi de garder l’historique des appels entrants avec les coordonnées complètes ou effectuer une recherche inverse pour localiser le numéro de téléphone souhaité.

Principales caractéristiques :

  • Identifier les appelants inconnus avec des renseignements complets
  • Prendre en charge la recherche inversée et retardée des appels (Notification de bar au cas où votre téléphone n’était pas en ligne quand vous avez reçu l’appel)
  • Journal des appels étendu
  • Recherche manuelle inversée / recherche du nom de l’appelant
  • Ajouter de nouveaux contacts à votre carnet d’adresses en un seul clic
  • Plan de l’adresse effective de l’appelant

Pour mieux découvrir l’application, le développeur a mis en ligne une vidéo de démonstration pour mieux éclaircir ses fonctionnalités. Elle est disponible en téléchargement gratuit via le Google Play Store et sera bientôt disponible sous la plateforme mobile iOS.

© Moroccan Geeks – www.moroccangeeks.com