Whoozer est la nouvelle application de la semaine créée par un groupe de jeunes français, pouvant défier le successeur mondial Foursquare avec son idée très originale qui vous permet de faire de nouvelles rencontres avec les gens à n’importe quelle heure, endroit, ville et où vous vous trouvez.

Loin de l’idée des Check-ins, en quelques clics seulement vous pouvez définir votre distance, découvrir les gens autour de vous, élargir votre cercle d’amis et commencer à discuter avec eux en vous donnant la possibilité de savoir ce qu’il se passe à proximité de vous et échanger avec ces personnes facilement.

Disponible sur l’AppStore et le Google Play Store, l’application vous permet de retrouver toutes les personnes autour de vous, il suffit juste de vous connecter avec votre profil Facebook ou Twitter, d’ajuster la distance et l’application se chargera automatiquement de l’identification de vos amis autour de vous présents sur la carte générée par l’API Google Maps pour plus de précision. Vos interactions seront envoyées par messagerie privée ou bien public tout en gardant l’esprit de la communication sur les différents réseaux sociaux successeurs comme sur Facebook, mais aussi la confidentialité de ses interactions.

Whoozer n’est pas seulement un outil de chat ou de rencontres entre ami(e)s à proximité, mais aussi un outil de création d’évènement « Happenings » qui seront affichés après sur votre application si vous êtes dans le cercle du Whoozos (Même principe de cercles sur Google+).

Lancée récemment, l’application a rencontré des problèmes techniques qui ont été réglés en une courte durée ce qui explique le calibre des développeurs derrière le projet de cette application aujourd’hui classée parmi les premières Startup de l’année aux CJE organisé en France.

© Moroccan Geeks – www.moroccangeeks.com